Bussigny (VD), Industrie
Le projet

La métamorphose des lieux de l’ancienne ECAL (Ecole cantonale d’art de Lausanne et du site de la Fenaco avec son célèbre SILO) se divise en une partie d’habitation et une partie de zone d’activités.

Les logements sont répartis dans 2 immeubles distincts:

 

- ORIGAMI Helvetia > 110 appartements de 1.5 à 4.5 pièces sur 8 étages - Livraison 04/2021

- MORGET Manor > 47 appartements de 1.5 à 4.5 pièces sur 8 étages - Livraison 11/2020

 

Les habitants de ces généreux logements peuvent tous profiter d’un balcon/loggia couvert, avec vue sur un grand parc végétalisé. Les matériaux sont choisis avec soin, afin de garantir une durabilité de l’ouvrage et y apporter tous les avantages d’une vie confortable. Dans la continuité de l’accessibilité des logements par tous, il est à noter que les bâtiments et l’ensemble des appartements seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. L’ouvrage répond aux exigences légales sur le plan suisse des standards du Label Minergie.

Les aménagements à l’extérieur comprennent des places de parc visiteurs le long de la Route de l’Industrie. L’ensemble des places de parc des divers locataires sont toutes érigées au sous-sol, dans un parking commun. Une place de jeux commune située dans le parc central arborisé fait la joie des plus petits et de la vie commune en général.

L’objectif de densifier un quartier actuellement en friche est ainsi totalement atteint.